MIROIR UV AVEC FIBRES OPTIQUES

MIROIR UV AVEC FIBRES OPTIQUES

61 536171
  • Troubles de l'attention / hyperactivité (TDAH - TDA) Troubles du spectre autistique
  • Garantie 2 ans
+ 3 ans
l'unité
607,31 €
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Descriptif

Expérience fascinante et apaisante !

Élément clé de tout espace multisensoriel, les fibres optiques invitent à l'exploration tactile et à la stimulation visuelle.
Allumées, elles offrent un spectacle magique. Les longs filaments peuvent être tressés, noués, enroulés. Même éteintes les fibres réagissent à la lumière noire et sont visibles.
Pour les personnes déficientes visuelles, les fibres optiques permettent de percevoir la lumière différemment, de la toucher, de la manipuler.

Avec le miroir, les couleurs sont doublées, se confondent et l'espace sensoriel paraît plus grand. S'utilise avec les lampes UV réf 61538, 61994 ou 61995.

Les + produits

  • Sécurité
    Diffusion de la lumière sans transmission de chaleur (aucun risque de brûlure pour l'enfant), pas de risque de coupure (brins en polymère).
  • Troubles de l'attention / hyperactivité (TDAH - TDA)
  • Troubles du spectre autistique

Caractéristiques techniques

  • Composition
    40 brins.
  • Dimensions
    L: 100 cm - l: 65 cm.
  • Réalisé en
    BOIS (cadre), PLEXIGAS (miroir) et PLASTIQUE (fibres).
  • Coloris
    DIVERS

+ Pédagogique

  • Stimuler les sens

Avis du spécialiste

La pédagogie Snoezelen induit le bien-être. (...) Il s'agit de créer une atmosphère grâce à des matières, des textures, des couleurs, des odeurs, des sons, comme une invitation à un voyage sensoriel. (...) C'est une pratique non-directive. La démarche est basée sur l'éveil au monde extérieur par le biais du corps et des cinq sens. L'accompagnateur est un facilitateur qui écoute les réponses aux stimuli et agit sur l'ambiance si nécessaire (...) La pratique du Snoezelen est avant tout un savoir être sensoriel de la part de la personne stimulante envers la personne stimulée. La philosophie Snoezelen repose sur 3 temps distincts ritualisés : découverte et relaxation, délassement et expériences sensorielles, interactivité et retour à la réalité (...).

Nathalie Casso-Vicarini, Déléguée générale de l'association Ensemble pour l'Education de la Petite Enfance, enseignante à l'université Paris Ouest.

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