En 2014, Maëlle Chassard, accompagnée de trois amis, crée Lunii et concrétise son ambition de développer l'imaginaire des enfants. La marque se fait d'abord connaître en 2016 grâce au lancement de La Fabrique à Histoires pour les 3-8 ans puis renforce sa notoriété quelques années plus tard avec la sortie de son baladeur audio Flam à destination des enfants de 7-12 ans. Ces produits audios, adorés des enfants et prisés des parents soucieux d'offrir des jouets sans ondes ni écrans tactiles, invitent les plus jeunes à composer et vivre des récits captivants.
La diversité, l'inclusivité, l'apprentissage culturel et artistique font partie des valeurs véhiculées par Lunii et se retrouvent dans son catalogue d'histoires audios. Chaque moment d'écoute encourage l'enfant à profiter des bienfaits d'un temps calme loin des écrans et peu importe le lieu où il se trouve : à la maison, en voyage, dans les transports...
Contrairement à la lecture traditionnelle, où le lecteur reste spectateur de la narration, Lunii offre une expérience complémentaire en permettant à l'enfant de devenir l’acteur principal de son histoire. En effectuant un série de choix (lieu, personnage, objet...), l'enfant crée une multitude d'histoires uniques. Cette approche interactive et ludique enrichit son vocabulaire, développe sa créativité et l’encourage à s’évader dans des contrées imaginaires.
Fidèle à ses engagements responsables, Lunii ne cesse de se structurer comme en attestent les certifications Origine France Garantie et Lucie 26000 obtenues en 2021.
Parce que rien n'est laissé au hasard, Lunii doit son nom à une grande dame qui brille la nuit, symbole de rêverie et d'imaginaire : la lune !